Temps de préparation
30 minutes
Introduction
Ce plat de sushi est une option délicieuse et nutritive qui combine des nigiris au saumon et des makis avec saumon et avocat. Le saumon est une excellente source d’oméga-3, qui sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, tandis que l’avocat apporte des graisses saines et des fibres. Ce repas est non seulement savoureux, mais il offre également un bon équilibre entre protéines, glucides et lipides.
Liste des ingrédients pour une personne
- 60g de riz à sushi
- 80ml d’eau
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 1/4 cuillère à café de sel
- 50g de saumon frais (qualité sushi)
- 1/4 d’avocat
- 1 feuille de nori
- 1 cuillère à café de wasabi (facultatif)
- Sauce soja pour servir
Instructions de préparation
- Rincez le riz à sushi sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Égouttez bien.
- Dans une casserole, combinez le riz et l’eau. Portez à ébullition, puis réduisez le feu à doux, couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes. Retirez du feu et laissez reposer, couvert, pendant 10 minutes.
- Dans un petit bol, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel jusqu’à dissolution. Incorporez ce mélange au riz cuit et laissez refroidir.
- Coupez le saumon en fines tranches pour les nigiris et en bâtonnets pour les makis.
- Pour les nigiris, mouillez légèrement vos mains, formez de petites boulettes de riz et déposez une tranche de saumon sur chacune.
- Pour les makis, placez une feuille de nori sur une natte à sushi, étalez une fine couche de riz, ajoutez des bâtonnets de saumon et des tranches d’avocat, puis roulez fermement.
- Coupez le rouleau de maki en morceaux égaux.
- Servez les nigiris et les makis avec du wasabi et de la sauce soja à côté.
Valeurs nutritives et caloriques
Ce repas apporte environ 450 calories, avec 20g de protéines, 15g de lipides et 55g de glucides. Il est riche en acides gras oméga-3, en vitamines B et en fibres.
Laisser un commentaire / Poser une question